Qui je suis, ce que je fais.
Je m’appelle Lula, je suis née en 1988 à Reims. J’ai toujours eu cette passion pour l’écriture qui a pris de plus en plus de place dans ma vie, toujours contenue dans de nombreux carnets.
Après deux années de cours de théâtre et les « pousse-au-cul » de mon entourage et cercle d’ami.e.s, je décide de publier un premier recueil en 2016, Rêveries & Paranoïa, qui mêle jeux de mots et vie intime, comme une boîte de Pandore que l’on n’oserait ouvrir…
En 2018, je reprends en main ma toute première histoire écrite à mes dix ans, pour en faire un roman sur l’univers de la psychiatrie. Arrive donc Sur le Fil.
2019. Je participe à de nombreux salons et rencontres littéraires, autant en temps qu’auteure que lectrice. Évidemment, de prime abord les gens me remarquent dans mon fauteuil roulant électrique. J’explique mon histoire, une fois, deux fois, mille fois… Me vient donc l’idée d’écrire mon autobiographie, Emma // Lula qui raconte mes galères de naissance, mais on parle aussi de tatouages, de liens du sang, de croyances…
En 2020, arrive le premier confinement Covid. J’ai du temps, alors mon inspiration travaille. Quelques petits textes écrits par-ci par-là, mais peu de matière pour en faire un recueil. J’attends. Je tombe enceinte. L’inspiration change. L’écriture se fait plus douce, pour continuer jusqu’à la naissance de ma fille, et jusqu’à sa première année. C’est un de mes livres préférés :3
En 2022 c’est mon deuxième roman et cinquième livre qui pointe le bout de son nez, Coquelicot, qui raconte une histoire d’amour entre deux filles.
Après deux ans de travail, mon sixième livre et troisième recueil Pays Merveilleux sort en mars 2024. Il est tout en douceur et en poésie.